Agence Relations Presse

Vous souhaitez accroitre la notoriété et la visibilité de votre entreprise ? Votre agence relations média Angiocom assure vos relations médias pour optimiser tous vos projets.

Lancement de produit ? Restructuration de votre image ? Temps forts durant l’année ? Évènements ?
Nous vous proposons des stratégies sur mesure pour porter vos actualités auprès de la presse.

Agence relations presse
  • Proposition d’une stratégie sur mesure sur un temps donné

  • Gestion de votre dossier par un référent

  • Conseils éditoriaux & proposition d’angles

  • Rédaction de vos supports de presse : communiqués de presse, dossier de presse, invitation conférence de presse…

  • Mise en place & gestion de vos évènements si besoin : conférence de presse, rencontres journalistes…

  • Création & gestion des fichiers journalistes

Agence relations presse
  • Placement interviews tous supports: radio, TV, print & web

  • Accompagnement par votre référent sur les émissions

  • Envoi des retombées quotidiennement

  • Revue de presse mensuelle envoyée en début de mois

  • KPIS déterminés en début d’opération

  • Bilan en fin d’année & analyse chiffrée

Quelques exemples :
Vacanciel (rapatriés de Wuhan 2020 à Carry le Rouet ) ⎮ FO Airbus ToulouseUnsa Fonction Publique (grèves 2019) ⎮ SOS Villages d’Enfants

L’agence de relation presse au service de vos objectifs 

Pour maîtriser votre image, construire un discours optimisé et le relayer efficacement auprès du public, vous avez besoin de spécialistes en communication et en relation avec les médias. Pour plus d’informations, contactez votre agence relations de presse.

 

La relation presse, une affaire de professionnels

Que vous soyez une personne qui souhaite vendre son image, promouvoir un produit, une marque ou une entreprise, pour atteindre vos objectifs, il faut aller à la conquête de la visibilité et se faire entendre . Vous révéler au public sous votre meilleur profil et vous faire exister aux yeux de la concurrence, c’est la vocation de la relation presse. En amont, il faut bénéficier d’un bon conseil en communication pour définir une identité propre et réfléchir à une stratégie de communication. Qui êtes-vous  ? Que voulez-vous dire  ? Quelle est votre cible  ? Quels sont vos objectifs  ? Voilà des questions auxquelles votre agence-conseil en communication vous aidera à répondre de façon objective.

  

Qu’est-ce qu’une agence RP ? 

La relation presse englobe toutes les actions menées à destination des médias et des journalistes pour obtenir un écho favorable à une entreprise, à ses produits ou à ses services. Il s’agit au prime abord de fournir du contenu rédactionnel explicite, mesuré et complet aux acteurs des médias. Ce n’est pas de l’achat d’espaces pub, mais une présence plus qualitative et une facilitation du compte rendu par les médias cibles.

 Les journalistes, quel que soit leur média (presse, radio, TV, web), restent et demeurent des relayeurs d’information très importants vers le public. Pour une marque, une entreprise ou une organisation, établir une relation de cordialité et de confiance avec la presse est crucial. C’est précisément cela le rôle, la fonction et la mission de l’agence de presse.

L’agence de relation publique ou agence RP a pour mission d’élaborer la rédaction de communiqués de presse, de réaliser des dossiers de presse, mais aussi de la partie événementielle comme d’organiser des voyages de presse, etc. Elle transforme l’objet ou le sujet de votre communication médiatique en une information qui intéresse les journalistes. Elle facilite la relation avec les médias et les journalistes sous toutes les formes qui servent son client.

 

Pourquoi faire appel à une agence de relations presse ? 

Communiquer, c’est un métier. Les relations médias se construisent et s’entretiennent.
Faire appel à une agence de relation publiques répond à un objectif d’efficacité. Il s’agit d’un métier qui a ses règles et ses usages, et qui demande des compétences précises.

 L’attaché de presse est l’architecte de vos relations avec les médias, il est votre conseil en stratégie de communication. Il doit garder un contact continu avec les journalistes et savoir provoquer leur adhésion. L’agence de relation presse, agence relations média doit donner une image cohérente de vous et un impact positif à votre discours. Quand son travail est bien mené, on peut constater les résultats positifs auprès du public en termes d’image et de vente.

De bons résultats sont le fruit d’une bonne préparation et d’une bonne exécution des tâches. Donc pour vous accompagner vers le succès il faudra d’abord que votre agence de communication vous aide à comprendre les besoins de vos clients et anticiper leurs attentes. Toutes ces compétences sont réunies au sein de l’agence Angiocom, qui pourra aussi, en cas de problèmes, déployer une communication de crise pour préserver votre image auprès de votre public et restaurer votre crédit chez vos clients.

 

Quels sont les avantages spécifiques de choisir une agence relation presse basée à Paris plutôt qu'une agence nationale ?

En tant que hub dynamique des médias, Paris offre un terrain fertile pour la diffusion de votre message. Les agences RP parisiennes, comme Angiocom qui est située au cœur de la capitale dans le 3e arrondissement à Paris, comprennent le paysage médiatique parisien et peuvent élaborer des stratégies ciblées pour maximiser votre présence.

L'environnement médiatique parisien est rapide et exige une compréhension approfondie des tendances et des nuances locales. Les agences de relations presse spécialisées à Paris sont agiles, réactives et capables de s'adapter rapidement pour garantir que votre message résonne avec le public parisien mais aussi le public national ou international. Une agence relation presse basée à Paris offre une connaissance intime du marché local. Cela signifie des relations solides avec les journalistes parisiens et des personnalités incontournables de la capitale, une compréhension fine des préférences du public parisien et une capacité à tirer parti des événements locaux pour renforcer la visibilité de votre marque.

En engageant une agence relation presse à Paris comme Angiocom, vous investissez dans une stratégie de communication puissante et adaptée à l'environnement médiatique unique et influent de la capitale française. Contactez-nous dès aujourd'hui au 07 80 96 8000 pour une étude personnalisée de votre projet !

Où trouver une bonne agence de relation presse à Paris ? 

La communication recouvre de nombreuses activités et fait intervenir de nombreux métiers. Mais pour résumer, une bonne agence de conseil en communication doit vous aider à élaborer le bon discours pour le délivrer à la bonne cible par le bon canal.

 En France en général et sur Paris en particulier, de nombreuses agences proposent ce type de services. L’agence Angiocom bénéficie de contacts privilégiés avec le monde des médias, par le parcours d’Eric Angioletti ,et d’une forte expérience acquise depuis de nombreuses années aux côtés de ses clients. C’est l’agence RP à Paris sur laquelle vous pouvez compter.

 L’efficacité de votre agence RP se mesure par les retombées dans les médias et par la visibilité qu’elle en fait pour servir votre image. Les relations presse capitalisent les actions menées en relations publiques au sein de l’entreprise comme à l’extérieur. Quand les relations publiques accomplissent un parrainage ou une action caritative par exemple, il revient aux relations presse de le faire savoir au public désiré de la meilleure des manières.

Spécialisée en relations média, la relation presse (un pan important des relations publiques) est l’une des compétences qu’offre votre agence Angiocom. Contactez-nous !